Q: Vos bracelets sont-ils résistants à l'eau, puis-je porter les miens en nageant?
R: Oui, tous nos articles faits à la main des collections actuelles sont imperméables (ils sont fabriqués à l'aide d'une ancre ou d'une manille en acier inoxydable et d'une corde de yachting de fabrication européenne ou d'un cordon de parachute américain).

Q: les bracelets sont-ils réglables?
R: Les bracelets d'ancre et de bateau sont 100% réglables (ils s'adapteront à toutes les tailles de poignet). Les bracelets manilles sont réglables de 0,5 ou 1 cm (selon la taille de corde utilisée).

Q: Comment ajuster le bracelet d'ancrage à mon poignet?
R: Les bracelets d'ancre (notre collection YACHT CLUB), ainsi que les bracelets de bateau (notre collection SAILOR) ont deux nœuds marins qui peuvent être tirés pour rendre le bracelet plus long ou plus petit. Regardez cette vidéo explicative.

Q: Comment puis-je trouver la bonne taille de bracelet pour les bracelets Trogir, Recycled, Waves, Seaman, Captain ou Adriatica?
R: Enroulez un ruban à mesurer flexible ou une bande de papier autour de votre poignet, entre l'os du poignet et la main. Si vous avez utilisé une bande de papier ordinaire, marquez votre taille avec un stylo, puis utilisez une règle pour mesurer la longueur. Consultez les instructions de la page Guide des tailles et choisissez la taille du bracelet la plus proche de la taille du poignet que vous avez mesurée.

Q: Puis-je payer en espèces à la livraison (COD)?
R: Cette option n'est disponible que pour les commandes livrées en Croatie. Veuillez noter que - si vous choisissez l'option COD - vous devrez payer un supplément de 15kn au facteur (supplément pour paiement en espèces).

Q: D'où expédiez-vous?
R: Nous sommes basés à Split, en Croatie, donc toutes les commandes sont expédiées d'ici.

Q: Je ne trouve pas mon pays sur la page où je dois saisir mon adresse pour l'expédition.
R: Nous livrons dans la plupart des pays du monde. Si votre pays ne figure pas dans la liste, mais que vous souhaitez tout de même passer une commande, veuillez nous écrire à contact [@] nautical-bracelets.com et nous verrons si nous pouvons faire une exception.

Q: Quel fournisseur d'expédition utilisez-vous?
R: Nous utilisons la poste croate avec courrier recommandé pour expédier toutes nos commandes, en standard. Nous proposons des options d'expédition rapides: HP Express pour la Croatie, DPD et DHL pour le reste du monde.

Q: Combien coûte l'expédition?
R: Consultez notre page de politique d'expédition pour les prix d'expédition actuels. Vous verrez également vos options, en fonction du pays de destination, sur la page de paiement.

Q: La dernière fois que j'ai commandé, la livraison était gratuite et je dois maintenant payer le même total de commande. Pourquoi donc?
R: Nous nous réservons le droit de modifier les politiques de frais d'expédition au cours de l'année, donc à un moment donné, nous pouvons offrir la livraison gratuite pour toutes les commandes, dans d'autres périodes, nous pouvons offrir la livraison gratuite pour les commandes supérieures à une certaine valeur, etc. frais d'expédition actuels pour votre destination, veuillez utiliser le CALCULATEUR DES TARIFS D'EXPÉDITION sur la page de paiement - les informations y sont toujours exactes pour le moment où vous passez la commande.

Q: fournissez-vous un numéro de suivi?
R: Oui, une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail avec confirmation d'expédition et avec le numéro de suivi attribué à votre commande.

Q: Où puis-je suivre ma commande?
R: Les clients croates peuvent vérifier l'état de leur commande en introduisant ici le numéro de suivi reçu de notre part. Les clients internationaux peuvent vérifier l'état de leur commande ici. Pour DPD et DHL, vous pouvez vérifier sur leurs sites Web.

Q: Combien de temps avant de recevoir ma commande, une fois qu'elle est expédiée?
R: Selon votre emplacement, le délai de livraison varie généralement entre 2 et 5 jours ouvrables pour la Croatie, 5-15 jours ouvrables pour l'Europe, 7-20 jours ouvrables pour les États-Unis. Pour le reste du monde, nous n'avons pas de temps estimé, cela peut vraiment varier beaucoup, en fonction de la distance géographique de votre pays par rapport à la Croatie et d'autres facteurs logistiques liés à la manière dont les services postaux de Croatie, des pays de transit et le pays de destination finale travaillent ensemble. Nous avons appris qu'une commande peut atteindre le même pays parfois en 10 et parfois en 40 jours, sans raison apparente. Nous ne sommes pas heureux de cela, mais nous ne pouvons rien y faire non plus. Les alternatives d'expédition (DHL et DPD) ont un meilleur délai de livraison.

Veuillez garder à l'esprit qu'il s'agit d'estimations et que nous ne sommes pas responsables du délai de livraison exact de Hrvatska Posta dans votre pays ou des retards pouvant survenir. Surtout pendant la saison estivale et vers Noël, les retards peuvent être assez importants, vous pouvez donc envisager de passer votre commande bien à l'avance.

Q: J'ai commandé depuis l'extérieur de la Croatie et je regarde sur la page de suivi, mais aucune information n'est disponible depuis que la commande a quitté la Croatie (à Zagreb). Que se passe-t-il?
R: Veuillez noter que le service de suivi de la poste croate ne met pas à jour le statut des commandes en transit (à partir du moment où l'enveloppe a quitté la Croatie jusqu'à son arrivée au bureau de poste local du pays de destination). Alors ne paniquez pas si plusieurs jours se sont écoulés et qu'aucune mise à jour n'est publiée.

Cependant, si plus de 20 jours ouvrables (pour l'Europe) et 30 jours ouvrables (pour le reste du monde) se sont écoulés et que vous n'avez toujours pas reçu d'enveloppe de notre part et qu'aucune mise à jour n'a été publiée sur votre page de suivi, veuillez nous contacter et nous nous renseignerons auprès des services postaux locaux.

Q: Est-ce que je récupère mon argent si je ne reçois pas la commande?
R: Oui, bien sûr. Nous vous proposerons un remboursement complet si la commande n'a pas été livrée à votre adresse (a été perdue). Si une commande nous est retournée après que votre facteur local a essayé de livrer, mais que l'adresse que vous avez fournie était incorrecte ou que vous ne vous trouviez pas à l'adresse, nous vous rembourserons votre commande, moins les frais d'expédition.

Si la commande ne nous est pas retournée et que nous recevons votre réclamation selon laquelle la commande n'a pas été livrée (et que la page de suivi n'a plus de mises à jour après son départ de Zagreb), nous déposons une enquête officielle auprès de la poste croate (HP) et attendons leur réponse. Étant donné que HP doit se renseigner auprès des services postaux de votre pays, il faut généralement jusqu'à 2 semaines pour recevoir une réponse finale de HP. Une fois que nous recevons la réponse, si la commande est officiellement perdue, nous vous remboursons intégralement (y compris les frais de port, si vous l'avez payée) ou nous expédions à nouveau votre commande (votre choix). Cependant, la plupart du temps, d'après notre expérience, les commandes ne sont pas perdues, elles prennent simplement plus de temps pour atteindre les destinations.

Q: Je ne veux pas avoir à signer pour ma commande, j'aimerais plutôt que le facteur la laisse dans ma boîte aux lettres.
R: La méthode d'expédition que nous utilisons (courrier recommandé avec numéro de suivi) nécessite une signature. Par votre demande spéciale, nous pouvons envoyer votre commande par courrier ordinaire à la place (et de cette façon le facteur la laissera simplement dans la boîte aux lettres), mais dans ce cas, nous ne sommes en aucun cas responsables si la commande ne vous parvient pas et nous le faisons ne pas proposer de remboursement (nous n'avons aucun moyen de savoir si la commande a été livrée ou non).

Q: Je ne suis pas habitué à mesurer en centimètres, quelle est la taille du bracelet en pouces?
R: Suivez les instructions ci-dessus pour mesurer votre poignet et utilisez le tableau suivant comme référence pouces à cm.
Wrist size inches Bracelet size inches Bracelet size centimeters
6.00 6.50 16.5-17
6.25 6.75 17-17.5
6.50 7.00 18-18.5
6.75 7.25 19-20
7.00 7.50 19-20
7.25 27.75 20-21
7.50 8.00 20-21
7.75 8.25 21-22
8.00 8.50 21-22
8.25 8.75 22-23
8.50 9.00 custom order 23-24

Q: Que puis-je faire si la taille que j'ai commandée est trop grande / trop petite?
R: Nous remplacerons votre bracelet par un nouveau, de la bonne taille (sauf pour les bracelets gravés personnalisés et également pour les articles en liquidation / Black Friday / Sale, qui ne sont ni retournables ni remboursables - et par conséquent, nous vous conseillons vivement d'essayer de choisissez la bonne taille lors de la commande - nous avons des instructions détaillées dans la page Guide des tailles). Il peut y avoir deux situations:

- Si nous avons expédié une taille différente de celle que nous avons commandée, nous paierons les frais de retour du bracelet de mauvaise taille et nous expédierons le bon bracelet gratuitement.

- Si le bracelet reçu est de la taille que vous avez commandée, mais que vous avez décidé que vous avez besoin d'une taille différente, nous vous enverrons un nouveau bracelet dans la nouvelle taille requise, et vous paierez les frais d'expédition (à la fois pour le bracelet retourné, ainsi que pour le nouveau bracelet de taille).

Q: Comment retourner / échanger un article?
R: Si vous souhaitez retourner un article, veuillez nous envoyer un courriel à contact [@] nautical-bracelets.com et nous vous guiderons (encore une fois, sachez que les articles gravés personnalisés, ainsi que les articles en promotion ne peuvent pas être retournés, échangés et / ou remboursé).

Q: Puis-je utiliser la boussole du bracelet Seaman pour l'orientation?
R: Comme il est clairement indiqué dans le nom de la collection, la boussole est décorative, nous ne vous conseillons donc pas de l'utiliser pour l'orientation. Cela peut fonctionner pendant un certain temps, mais cela peut aussi s'arrêter à tout moment ou il peut indiquer le mauvais nord.

Q: Qui fabrique réellement les bracelets?
R: Tous nos bracelets sont fabriqués par Leonard Copoiu, copropriétaire et designer de la marque, dans notre Atelier à Trogirska 8, Split. Il fait de son mieux pour les rendre aussi parfaits que possible, donc si vous passez une commande en ligne, votre (vos) bracelet (s) seront fabriqués spécialement pour vous, et c'est pourquoi nous avons besoin de 3 à 10 jours ouvrables (généralement 2-3, mais parfois - si nous avons beaucoup de commandes à venir en même temps - cela peut prendre jusqu'à 10 jours pour produire et expédier).

Q: Puis-je commander une combinaison de couleurs spéciale qui ne figure pas sur le site Web?
R: Oui, la plupart du temps, si nous avons les couleurs que vous souhaitez. Contactez-nous et dites-nous ce que vous voulez et nous ferons de notre mieux pour vous proposer un modèle sympa.

Q: Je souhaite passer une commande plus importante. Est-ce que j'obtiens une réduction? À quelle vitesse seront-ils fabriqués et expédiés?
R: Avant de commander une plus grande quantité, contactez-nous avec les exigences et nous vous fournirons le meilleur prix possible et nous vous ferons également savoir à quelle vitesse nous pouvons les produire et les expédier. Gardez à l'esprit que tous les articles sont fabriqués à la main par une seule personne (notre designer) - et nous voulons nous assurer que chaque article est de la qualité que nous recherchons.

Q: Je suis intéressé à distribuer / vendre vos produits dans ma propre boutique.
R: Nous apprécions votre intérêt pour nos produits artisanaux. Nous sommes maintenant ouverts à la franchise et vous pouvez trouver des informations pertinentes ici.

Q: Are your bracelets water-resistant, can I wear mine while swimming?
A:
Yes, all of our handmade items from the current collections are waterproof (they are made using stainless steel anchor or shackle and European made yachting rope or US parachute cord). 

Q: Are the bracelets adjustable?
A:
The anchor and boat bracelets are 100% adjustable (they will fit any wrist size). The shackle bracelets are adjustable by 0.5 or 1 cm (depending on the rope size used). The magnetic bracelets are not adjustable.

Q: How do I adjust the anchor bracelet to my wrist?
A: 
The anchor bracelets (our YACHT CLUB collection), as well as the boat bracelets (our SAILOR Collection) have two sailor knots that can be pulled to make the bracelet longer of smaller. Check out this explanatory video.

Q:
How do I find my correct bracelet size for Corsair, Recycled, Waves, Seaman, Captain or Adriatica bracelets?
A:
Wrap a flexible tape measure or a strip of paper around your wrist, between the wrist bone and the hand. In case you have used a plain strip of paper, mark your size with a pen, then use a ruler to measure the length. Check the Size Guide page instructions and choose the bracelet size closer to the wrist size you have measured. 

Q: Can I pay cash on delivery (COD)?
A: 
This option is available only for orders delivered inside Croatia. 

Q: Where do you ship from?
A: 
We are based in Split, Croatia, so all orders are shipped from here.

Q: I cannot find my country on the page where I need to input my address for shipping.
A: 
We deliver to most countries in the world . If your country is not on the list, but you would still like to place an order, please write to us at contact[@]nautical-bracelets.com and we will see if we can make an exception.

Q: What shipping provider do you use?
A: 
We use the Croatian Post with Registered Post to ship all of our international orders, as a standard. We do offer fast shipping options: DPD for Croatia, DPD and DHL for the rest of the world.

Q: How much does shipping cost? 
A:
Check our shipping policy page for current shipping prices. You will also see your options, depending on the country of destination, on the check-out page. 

Q: Last time I ordered shipping was free and now I have to pay for the same order total. Why is that?
A: 
We reserve the right to change the shipping cost policies during the year, so at some point we can offer free shipping for all orders, in other periods of time we can offer free shipping for orders over a certain value etc. 
To verify the current shipping cost for your destination, please use the SHIPPING RATES CALCULATOR on the checkout page - the information there is always accurate for the moment when you place the order.

Q: Do you provide a tracking number?
A: 
Yes, o
nce your order is shipped, you will receive an e-mail with confirmation of shipping and with the tracking number assigned to your order.

Q: Where can I track my order?
A: 
Croatian customers may check the status of their order by introducing here the tracking number received from us. International customers may check their order status here. For DPD you can check here and for DHL you can check here.

Q: How long until I receive my order, once it is shipped?
A: 
Depending on your location, delivery time it usually ranges between 2-5 working days for Croatia, 5-15 working days for Europe, 7-20 working days for US. However, since pandemic started, delivery times are sometimes much longer.

We have learnt that an order can reach the same country sometimes in 10 and sometimes in 40 days, without an apparent reason. We are not happy about that, but also there is nothing we can do about that. The shipping alternatives (DHL and DPD) have a better delivery time.

For the rest of the world, we do not have an estimate time, it really can vary a lot, depending on how far geographically your country is to Croatia and other logistic factors that have to do with how postal services from Croatia, transit countries and final destination country work together. 

Please bear in mind that these are estimates and we are not accountable for the exact Hrvatska Posta delivery time to your country or any delays that might incur. Especially in the summer season and around Christmas, the delays can be pretty significant, so you might consider placing your order well in advance or use fast shipping alternatives.

Q: I ordered from outside Croatia and I am looking on the tracking page, but there is no information available since the order left Croatia (at Zagreb). What is going on?
A: 
Please note that Croatian Post tracking service does not update the status of the orders in transit (from the moment the envelope left Croatia until the moment it arrives at the local post office in the destination country). So please do not panic if several days have passed and there are no updates published.

However, in case over 20 working days (for Europe) and 30 working days (for the rest of the world) have passed and you still did not receive the envelope from us and no updates were published on your tracking page, please contact us and we will inquire with the local postal services.

Q: Do I get my money back if I do not receive the order?
A: 
Yes, of course. We will offer a full refund if the order was not delivered to your address (was lost). If an order is returned to us after your local postman did try to deliver, but either the address you have provided was incorrect, or you were not to be found at the address, then we will refund your order, minus the shipping cost.

If the order is not returned to us and we receive your claim that order was not delivered (and the tracking page has no more updates after it left Zagreb), then we file an official inquiry with the Croatian Post (HP) and wait for their response. Due to the fact that HP needs to inquire with the postal services from your country, it takes usually up to 2 weeks to receive a final answer from HP. Once we receive the answer, if the order is officially lost, then we fully reimburse you (including the shipping cost, if you paid it) or we ship your order again (your choice). Most times though, in our experience, orders are not lost, they just take longer to reach the destinations.

Q: I do not want to have to sign for my order, I would like the postman to leave it in my mailbox instead. 
A: 
The shipping method we use (registered post with tracking number) does require signature. Per your special request, we can send your order with regular post instead (and this way the postman will just leave it in the mailbox), but in this case we are not responsible in any way if the order does not reach you and we do not offer a refund (we have no way of knowing if the order was delivered or not).

Q: I am not familiar with measuring in centimeters, what is the bracelet size in inches?
A:
Follow the instructions above to measure your wrist and use the following chart as reference inches to cm.

Wrist size inches Bracelet size inches Bracelet size centimeters
6.00 6.50 16.5-17
6.25 6.75 17-17.5
6.50 7.00 18-18.5
6.75 7.25 19-20
7.00 7.50 19-20
7.25 27.75 20-21
7.50 8.00 20-21
7.75 8.25 21-22
8.00 8.50 21-22
8.25 8.75 22-23
8.50 9.00 custom order 23-24

 

Q: What can I do if the size I have ordered is too big/too small?

A: We will replace your bracelet with a new one, the correct size (except for the custom engraved bracelets and also for Clearance/Black Friday/Sale items, which are non returnable and non refundable - and therefore we strongly advise that you try to choose the correct size when ordering - we have detailed instructions in the Size Guide page). There can be two situations:

- If we have shipped a different size than what we ordered, we will pay for the return shipping cost of the wrong size bracelet and we will ship the correct bracelet for free. 

- If the received bracelet is the size you have ordered, but you have decided you need a different size, we will send you a new bracelet in the new required size, and you will pay for the shipping costs (both for the returned bracelet, as well as for the new size bracelet).

Q: How do I return/exchange an item?

A: If you want to return an item, please email us at contact[@]nautical-bracelets.com and we will guide you (again, please be aware that the custom engraved items, as well as discounted items cannot be returned, exchanged and/or refunded).

Q: Can I use the compass of the Seaman bracelet for orientation?

A: As it clearly says in the collection name, the compass is decorative, so we would not advise using it for orientation. It can work for a while, but it can also stop at any point in time or it can show the wrong north.

Q: Who actually makes the bracelets? 
A: 
All of our bracelets are made by Leonard Copoiu, the brand co-owner and designer, in our Atelier at Trogirska 8, Split. He does his best to make them as perfect as possible, so if you place an online order, your bracelet(s) will be made especially for you, and this is why we need 3-10 working days (usually 2-3, but sometimes - if we have a lot of orders coming at once - it can take up to 10 days to produce and ship).

Q: Can I order a special colour combination that is not on the website?
A:
Yes, most times, if we have the colours you want. Contact us and let us know what you want and we will do our best to come up with a cool model for you. 

Q: I want to place a larger order. Do I get a discount? How quick will they be made and shipped?
A: 
Before ordering a larger quantity, contact us with the requirements and we will provide the best price possible and we will also let you know how fast we can produce and ship them. Keep in mind that all items are handmade by one person only (our designer) - and we want to make sure each item is the quality we strive for.

Q: I am interested to distribute/sell your products in my own shop.
A: 
We appreciate your interest in our handmade products. We are now open for franchise and you can find relevant information here